L'expérience Mentale d'iPhone

June 2016

Tim Urban de le site web “Wait But Why” demande un question intéressante (traduire):

Une sorcière très puissant jeter un sort sur tout l’humanité. Tout le choses fait de gens disparaître. Chaque personne est lassé nu dans le place exactement où ils étaient. Chaque personne sait que ils savent maintenant…Chaque personne aussi a une papier que dit “ce sort magique finira quand l’humanité produit un iPhone 6S, que marcher parfaitement. À l’instant que ça arrive, tout les choses fait de gens reapparaîtra”…Le question est: combien du temps avant humanité peuvent produire l’iPhone 6S, à partir de zéro?

Une bonne question, tout à fait. L’auteur de l’article propose plusieurs idées. L’eau douce est le première concerne, et il y a une bonne chance que plupart de gens mourir après les sort est trajet. Aussi, ce serait très difficile á extraitre les matériaux nécessaires, et partager le savoir faire nécessaire pour même commencer cette tâche.

Je pense que il est très, très improbable que le sort magique n’est pas cassé — de tout! Si tu fais cet expérience dix mille fois, l’humanité réussirait peut-être une ou deux fois.

Même si la sorcière decide être gentil, et seule détruire le code source pour iOS, et les ingénieurs devait produire ça à partir de zéro, il est aussi très improbable que tout serait la meme exactement, en un maniéré qu’est exactement la meme que actuel iOS.

L’auteur mentionne le possibilité que le sort magique est jamais cassé, et suggère que peut-être l’humanitie abandonne l’idée. Je soutiens que il est le meilleur chemin. Le civilisation serait différent, mais en plusieurs manières il serait être mieux (peut-être nous décidons rester nu toujours - pas mal!). Nous serions avoir tout le savoir faire que nous avons maintenant - en supposent que nous ont pu de le transmettre à nos enfants.

Le point est que le civilisation actuel n’est pas en nécessaire le meilleur, et aussi que il y a plusieurs autres chemins que le aurait pu développer, ce qui aurait été totalement different encore peut-être également bonne.